EVA conte, reconte, raconte, lis et partage

                                 IMG_0124_1.jpg     contes-Nol-15.jpg     P1010030.jpg

 

Tomber dans la marmite, être bercé par les souvenirs des paroles de son enfance, se découvrir un jour une vocation.... Un peu de tout cela et en même temps rien de tout ça. Pour moi, c'est avant tout un chemin qui se construit au fil .

En février 2009 , création de la Compagnie et ce jour là je peux dire qu'est arrivée à maturité ma vocation d'être une "passeuse de mots".

Quelques jalons de mon parcours : stages autour du conte avec Nell de Gens de paroles, la voix dans le conte avec Enfances et Musiques, la lecture à voix haute avec le metteur en scène et comédien Thierry Lefever, le théatre avec la comédienne Isabelle Jeanty, le clown avec Ana Maria Venegas.

Aujourd'hui mon travail s'articule autour de l'art de conter mais c'est aussi et surtout une recherche artistique autour du travail vocal, du mouvement, de l'energie de la parole. Conter, raconter ou lire à voix haute, c'est donner du beau, du magique, du mystérieux pour permettre à chaucun d'ouvrir sa petite porte intérieure à l'imaginaire des mots. Je ne revendique aucune spécificité culturelle, je fais entendre ce qui me fait écho. Je lis et je raconte des histoires du monde entier à tous et dans tous les lieux : crèches, écoles, milieux scolaires, festivals, lieux de vie pour personnes âgées ou handicapées etc. A chacun je donne des mots, je les offre pour mieux imaginer et vivre.

 

eva.jpg

×